Muchos lugares (turísticos o no) merecen una visita por la belleza de su paisaje, el interés cultural o la particularidad única que los caracteriza. Algunos de estos lugares son turísticos pero otros son más confidenciales y vale la pena visitarlos. ¡Encuentra todos estos lugares aquí y comparte tus descubrimientos con nosotros!
Patrimonio cultural arquitectónico de Costa Rica, la Iglesia Católica del Sagrado Corazón de Jesús en Palmar Sur merece el desvío.
En 1936, la United Fruit Company a décidé d'établir une série de plantations de bananes dans la région de Palmar de los Indios et c'est ainsi que Palmar Sur a vu le jour. Ici, l'entreprise bananière a établi le même plan d'urbanisme qu'elle avait mis en œuvre à Golfito et dans d'autres régions du sud du pays, tant pour la construction de logements que pour l'emplacement des services et des bâtiments les plus importants. En 1952, la société bananière décide de construire sur le site une église catholique destinée à assurer les services religieux des ouvriers. À cette fin, du pin rouge a été importé du Honduras et la conception architecturale prévue dans la typologie bananière a été mise en œuvre dans le bâtiment. Pour cette raison, la construction est stylistiquement similaire aux temples que l'entreprise bananière a construits à Golfito et Coto 47. Il est possible que la conception corresponde à l'ingénieur Daniel Radán, d'origine libanaise, responsable de l'ingénierie et de la construction de l'entreprise bananière, c'est également possible. qu'Aniceto Rodríguez supervise les travaux de construction. À ses débuts, l'église était sous la garde de prêtres américains de l'ordre franciscain et les premiers furent les prêtres Kiliano et Samuel Steward. Après leur départ, d'autres prêtres franciscains ont continué, mais membres du clergé national. Avec la fermeture de l'usine de bananes au milieu des années 1980, les franciscains de Palmar Sur ont également pris leur retraite. Le changement dans l'administration du temple s'est produit en 1992 avec l'arrivée des sœurs Bethlémite
Récemment, en 2015, comme on l'appelle aujourd'hui, l'église catholique du Sacré-Cœur de Jésus de Palmar Sur, a été déclarée par le Centre pour la conservation du patrimoine culturel du Costa Rica comme patrimoine culturel architectural, ceci, pour sa valeur symbolique, historique, contextuelle et antique.


