De nombreux lieux (touristique ou pas) méritent le détour pour la beauté de leur paysage, l'intérêt culturel ou leur particularité unique qui les caractérisent. Certains de ces lieux sont touristiques mais d'autres plus confidentiels méritent d'être visité. Retrouvez ici l'ensemble de ces lieux et partager avec nous vos découvertes !
Ce n’est peut-être pas la plus grande cascade du Costa Rica, mais elle n’en reste pas moins très agréable. Ses atouts ? Son accessibilité et ses piscines naturelles idylliques. En voiture, vous dépasserez l’Hôtel Cascada Verde et continuerez quelques kilomètres jusqu’à l’office. S’il est préférable de faire ces derniers kilomètres en 4×4, un 4×2 fera aussi l’affaire.
Une fois l’entrée en poche, vous embarquerez pour un mini trail de 5 min au milieu des roches humides de la forêt, jusqu’à la fameuse cascade. Gardez les yeux ouverts, il n’est pas rare d’y croiser quelques singes et toucans … Les plus aventureux testeront le « toboggan » naturel de la Cascada Verde, un couloir d’eau formé dans la roche de 1,8 mètre qui vous emmènera directement dans le bassin de la cascade. Moments funs en perspective ! Attention, le weekend venu, la Cascada Verde est assez prisé par les locaux, privilégiez donc la semaine pour plus de tranquillité.
→ Prix : 1000 colones (2 dollars) par adulte
→ Ouvert de 7h à 14h30


