top of page

De nombreux lieux (touristique ou pas) méritent le détour pour la beauté de leur paysage, l'intérêt culturel ou leur particularité unique qui les caractérisent. Certains de ces lieux sont touristiques mais d'autres plus confidentiels méritent d'être visité. Retrouvez ici l'ensemble de ces lieux et partager avec nous vos découvertes !

Tout proche de Ojochal se trouve l'Isla Garza  –Une île d'une vingtaine de kilomètres situé à l'embouchure de la rivière Térraba (la rivière la plus longue du Costa Rica). L’île de Garza  est relativement peu peuplé car le seul accès se fait par bateau ce qui en fait un lieux paradisiaque pour y passer une journée plage à l'abri de la foule. Particulièrement étroite,, l'île vous permet de profiter de l'océan d'un côté et de la rivière de l'autre. En amont, le paysage s'ouvre sur un paradis rempli de mangroves, d'amphibiens et d'une grande variété d'oiseaux. Le rio constitue un habitat idéal pour les crocodiles que vous pourrez observer en longeant les berges en bateau ou en canoë (plusieurs excursions sont proposées dans les mangroves). Des taxis Boats sont disponibles pour traverser pour un coût modique. Les couchers de soleils sont à observer à partir du débarcadère de Chacara ou vous pourrez vous rafraichir eavec une bonne bière ou manger local dans un des sodas existant.

Le refuge animalier Alturas oeuvre pour la sauvegarde, les soins et la réhabilitation de nombreuses espèces animales. Des tours guidés y sont organisés et très instructifs

Tous les samedi, de 8:00am à 12:00md Tagua café et Origin vous proposent un petit marché organique et solidaire

Retrouvez l'ambiance du marché local "las Esferas" de Palmar Norte. De petits producteurs locaux vous proposent leurs produits de qualité.

Marché local de Ojochal.

Tous les mercredi de 8:00am à 01:00pm, retrouvez les artisants locaux et toutes sortes de produits végétals et nourriture diverses au petit marché d'Ojochal.

L'hôtel Casa Amarilla est peut-être le bâtiment le plus emblématique de Palmar Norte.C'est l'un des bâtiments les plus anciens de la ville.

Patrimoine culturel architectural du Costa Rica, l'église catholique du Sacré-Cœur de Jésus de Palmar Sur mérite le détour pour admirer son architecture typique et charmante, un des rare vestige de l'époque et mémoire historique de Palmar et du Canton. A quelques centaines de mètres, vous pouvez également profiter pour admirer la "maquina Negra" ancienne locomotive de la compagnie bananière. 

Venez admirer l'ancienne locomotive ferroviaire communément connue sous le nom de Machine Noire.

Le site archéologique El Silencio détient la plus grande sphère précolombienne découverte jusqu'à présent (2,5 mètres). 

Si vous êtes téméraire, n'hésitez pas à demander à Adonis (camping Adonis) de vous emmener voir les crocodiles peuplant les mangroves de Puerto Jimenez...

Relativement confidencielle, à quelques kilomètre de Palmar, cette cascade vous ravira.

Trés populaire, Playa Ventanas est la plage préférée des locaux et certainement la plus populaire du canton de Osa. On y vient pour la baignade, le surf, mais surtout pour passer un bon moment en famille ou entre amis autour d'une bonne grillade dans une ambiance locale et festive...

Le restaurant "Mirador Don Roger" offre une trés belle vue sur Bahia Ballena et la queue de la baleine à marée basse...

bottom of page