De nombreux lieux (touristique ou pas) méritent le détour pour la beauté de leur paysage, l'intérêt culturel ou leur particularité unique qui les caractérisent. Certains de ces lieux sont touristiques mais d'autres plus confidentiels méritent d'être visité. Retrouvez ici l'ensemble de ces lieux et partager avec nous vos découvertes !
Tout proche de Ojochal se trouve l'Isla Garza –Une île d'une vingtaine de kilomètres situé à l'embouchure de la rivière Térraba (la rivière la plus longue du Costa Rica). L’île de Garza est relativement peu peuplé car le seul accès se fait par bateau ce qui en fait un lieux paradisiaque pour y passer une journée plage à l'abri de la foule. Particulièrement étroite,, l'île vous permet de profiter de l'océan d'un côté et de la rivière de l'autre. En amont, le paysage s'ouvre sur un paradis rempli de mangroves, d'amphibiens et d'une grande variété d'oiseaux. Le rio constitue un habitat idéal pour les crocodiles que vous pourrez observer en longeant les berges en bateau ou en canoë (plusieurs excursions sont proposées dans les mangroves). Des taxis Boats sont disponibles pour traverser pour un coût modique. Les couchers de soleils sont à observer à partir du débarcadère de Chacara ou vous pourrez vous rafraichir eavec une bonne bière ou manger local dans un des sodas existant.



Patrimoine culturel architectural du Costa Rica, l'église catholique du Sacré-Cœur de Jésus de Palmar Sur mérite le détour pour admirer son architecture typique et charmante, un des rare vestige de l'époque et mémoire historique de Palmar et du Canton. A quelques centaines de mètres, vous pouvez également profiter pour admirer la "maquina Negra" ancienne locomotive de la compagnie bananière.