De nombreux lieux (touristique ou pas) méritent le détour pour la beauté de leur paysage, l'intérêt culturel ou leur particularité unique qui les caractérisent. Certains de ces lieux sont touristiques mais d'autres plus confidentiels méritent d'être visité. Retrouvez ici l'ensemble de ces lieux et partager avec nous vos découvertes !
Peu connu des touristes, l'embarcadère de Rio Térraba à Ciudad Cortes mérite pourtant le détour si vous recherchez des endroits typiques et d'une grande beauté au coucher du soleil. Point de vue incroyable sur les bord de Rio Térraba, l'ambiance en fin de semaine à la tombée du jour y est locale et trés agréable, avec parfois des vendeurs itinérant de nourriture locale ou de grillades . Vous pourrez vous y rendre comme la plupart des locaux en vélo, aprés avoir visité le centre de Cortés, et découvrir la route historique menant jusqu'à Puerto Jimenez. Un Taxi Boat peut vous faire traverser sur l'autre rive pour rejoindre Sierpe par les palmeraies. Au passage, ne manquez pas de découvrir les vestiges des entreprises bananières qui autrefois, faisaient transiter les marchandises par ce débarcadère pour organiser le commerce dans toute la région.



Patrimoine culturel architectural du Costa Rica, l'église catholique du Sacré-Cœur de Jésus de Palmar Sur mérite le détour pour admirer son architecture typique et charmante, un des rare vestige de l'époque et mémoire historique de Palmar et du Canton. A quelques centaines de mètres, vous pouvez également profiter pour admirer la "maquina Negra" ancienne locomotive de la compagnie bananière.