De nombreux lieux (touristique ou pas) méritent le détour pour la beauté de leur paysage, l'intérêt culturel ou leur particularité unique qui les caractérisent. Certains de ces lieux sont touristiques mais d'autres plus confidentiels méritent d'être visité. Retrouvez ici l'ensemble de ces lieux et partager avec nous vos découvertes !
Envie de prendre un bon petit bain rafraichissant ? Direction la Cascada El Pavon, à une vingtaine de kilomètres d’Uvita, un peu au sud d’Ojochal. La cascade, plutôt petite, se démarque par son aspect atypique. En effet, on peut y observer une pierre tenir en équilibre entre les deux rochers qui canalisent la chute d’eau. Comment est-elle venue se loger à cet endroit ? Mystère … Dans tous les cas, l’image vaut le coup d’œil !
En bas de la cascade, vous pourrez vous baigner dans une piscine naturelle délicieuse. Et ce n’est pas la seule ! De nombreux bassins tout à fait propices à la baignade serpentent le chemin qui amène à la cascade. De nouveau, il est préférable de privilégier les matinées de semaine si vous voulez éviter l’affluence. Si vous avez une petite faim, n’hésitez pas à aller tester le fameux tillapia du Tillapia Restaurante, situé à deux pas de là. Depuis le restaurant, vous aurez également accès à un sentier vous amenant directement à l’un des plus vieux et plus grands arbres de Ceiba du Costa Rica. Bref, une belle activité si vous vous trouvez dans les environs.
→ Prix : entrée gratuite
→ 4×4 non obligatoire



Patrimoine culturel architectural du Costa Rica, l'église catholique du Sacré-Cœur de Jésus de Palmar Sur mérite le détour pour admirer son architecture typique et charmante, un des rare vestige de l'époque et mémoire historique de Palmar et du Canton. A quelques centaines de mètres, vous pouvez également profiter pour admirer la "maquina Negra" ancienne locomotive de la compagnie bananière.