top of page

De nombreux lieux (touristique ou pas) méritent le détour pour la beauté de leur paysage, l'intérêt culturel ou leur particularité unique qui les caractérisent. Certains de ces lieux sont touristiques mais d'autres plus confidentiels méritent d'être visité. Retrouvez ici l'ensemble de ces lieux et partager avec nous vos découvertes !

 patrimoine culturel architectural du Costa Rica, l'église catholique du Sacré-Cœur de Jésus de Palmar Sur mérite le détour.


En 1936, la United Fruit Company a décidé d'établir une série de plantations de bananes dans la région de Palmar de los Indios et c'est ainsi que Palmar Sur a vu le jour. Ici, l'entreprise bananière a établi le même plan d'urbanisme qu'elle avait mis en œuvre à Golfito et dans d'autres régions du sud du pays, tant pour la construction de logements que pour l'emplacement des services et des bâtiments les plus importants. En 1952, la société bananière décide de construire sur le site une église catholique destinée à assurer les services religieux des ouvriers. À cette fin, du pin rouge a été importé du Honduras et la conception architecturale prévue dans la typologie bananière a été mise en œuvre dans le bâtiment. Pour cette raison, la construction est stylistiquement similaire aux temples que l'entreprise bananière a construits à Golfito et Coto 47. Il est possible que la conception corresponde à l'ingénieur Daniel Radán, d'origine libanaise, responsable de l'ingénierie et de la construction de l'entreprise bananière, c'est également possible. qu'Aniceto Rodríguez supervise les travaux de construction. À ses débuts, l'église était sous la garde de prêtres américains de l'ordre franciscain et les premiers furent les prêtres Kiliano et Samuel Steward. Après leur départ, d'autres prêtres franciscains ont continué, mais membres du clergé national. Avec la fermeture de l'usine de bananes au milieu des années 1980, les franciscains de Palmar Sur ont également pris leur retraite. Le changement dans l'administration du temple s'est produit en 1992 avec l'arrivée des sœurs Bethlémite


Récemment, en 2015, comme on l'appelle aujourd'hui, l'église catholique du Sacré-Cœur de Jésus de Palmar Sur, a été déclarée par le Centre pour la conservation du patrimoine culturel du Costa Rica comme patrimoine culturel architectural, ceci, pour sa valeur symbolique, historique, contextuelle et antique.


Le refuge animalier Alturas oeuvre pour la sauvegarde, les soins et la réhabilitation de nombreuses espèces animales. Des tours guidés y sont organisés et très instructifs

Tous les samedi, de 8:00am à 12:00md Tagua café et Origin vous proposent un petit marché organique et solidaire

Retrouvez l'ambiance du marché local "las Esferas" de Palmar Norte. De petits producteurs locaux vous proposent leurs produits de qualité.

Marché local de Ojochal.

Tous les mercredi de 8:00am à 01:00pm, retrouvez les artisants locaux et toutes sortes de produits végétals et nourriture diverses au petit marché d'Ojochal.

L'hôtel Casa Amarilla est peut-être le bâtiment le plus emblématique de Palmar Norte.C'est l'un des bâtiments les plus anciens de la ville.

Venez admirer l'ancienne locomotive ferroviaire communément connue sous le nom de Machine Noire.

Le site archéologique El Silencio détient la plus grande sphère précolombienne découverte jusqu'à présent (2,5 mètres). 

Si vous êtes téméraire, n'hésitez pas à demander à Adonis (camping Adonis) de vous emmener voir les crocodiles peuplant les mangroves de Puerto Jimenez...

Relativement confidencielle, à quelques kilomètre de Palmar, cette cascade vous ravira.

Trés populaire, Playa Ventanas est la plage préférée des locaux et certainement la plus populaire du canton de Osa. On y vient pour la baignade, le surf, mais surtout pour passer un bon moment en famille ou entre amis autour d'une bonne grillade dans une ambiance locale et festive...

Le restaurant "Mirador Don Roger" offre une trés belle vue sur Bahia Ballena et la queue de la baleine à marée basse...

Un marché sympa où, tous les mercredis et samedi, ticos et  expatriés vendent des produits locaux et de l'artisanat...

bottom of page