De nombreux lieux (touristique ou pas) méritent le détour pour la beauté de leur paysage, l'intérêt culturel ou leur particularité unique qui les caractérisent. Certains de ces lieux sont touristiques mais d'autres plus confidentiels méritent d'être visité. Retrouvez ici l'ensemble de ces lieux et partager avec nous vos découvertes !
Venez admirer l'ancienne locomotive ferroviaire communément connue sous le nom de Machine Noire. Elle vient d'Allemagne et a été assemblée par la Banana Company vers la seconde moitié du XXe siècle. Elle faisait partie d'un groupe de sept machines identifiées par un numéro et celle-ci était le numéro 84. La machine était allumée avec du bois de chauffage puis alimentée avec du pétrole brut. Sa fonction était de transporter des wagons chargés de bananes jusqu'au port d'expédition de Golfito. Cette locomotive a fonctionné pendant une vingtaine d'années et a été abandonné au début des années 1980 suite à l'arrivée des modèles diesel. Aujourd'hui, il n'en reste que deux en souvenir, à proximité du Parque de las Esferas à Palmar Sur dans le canton d'Osa et l'autre à Golfito.



Patrimoine culturel architectural du Costa Rica, l'église catholique du Sacré-Cœur de Jésus de Palmar Sur mérite le détour pour admirer son architecture typique et charmante, un des rare vestige de l'époque et mémoire historique de Palmar et du Canton. A quelques centaines de mètres, vous pouvez également profiter pour admirer la "maquina Negra" ancienne locomotive de la compagnie bananière.