De nombreux lieux (touristique ou pas) méritent le détour pour la beauté de leur paysage, l'intérêt culturel ou leur particularité unique qui les caractérisent. Certains de ces lieux sont touristiques mais d'autres plus confidentiels méritent d'être visité. Retrouvez ici l'ensemble de ces lieux et partager avec nous vos découvertes !
Très facile d'accès et gratuit. La charmante cascade Poza Azul est magnifiquement située dans la jungle de Dominicalito. Il possède une belle piscine naturelle et les arbres fournissent de l'ombre pour se rafraîchir dans l'eau lors d'une journée chaude. Mais sachez que cette rivière peut (presque) s'assécher pendant les mois d'été de janvier, février et mars.
La cascade Poza Azul est située à la périphérie de Dominicalito, à 3,5 kilomètres au sud de Dominical et à 1 kilomètre à l'est de la Costanera (route 34). Vous devez prendre la sortie à côté de l'arrêt de bus, traverser la ville, après avoir traversé un petit pont, tourner à droite. C'est à seulement 1 minute, vous verrez un parking sur la gauche ; L'entrée de la cascade se trouve à droite (face au parking). Actuellement, il y a un panneau indiquant Poza Azul. C'est une très courte promenade ; Mais assez raide et certaines personnes auront quelques difficultés à marcher sur les racines des arbres. Il est recommandé de ne laisser aucun objet de valeur dans la voiture. Il n'y a pas de frais d'entrée et aucun véhicule 4x4 n'est requis



Patrimoine culturel architectural du Costa Rica, l'église catholique du Sacré-Cœur de Jésus de Palmar Sur mérite le détour pour admirer son architecture typique et charmante, un des rare vestige de l'époque et mémoire historique de Palmar et du Canton. A quelques centaines de mètres, vous pouvez également profiter pour admirer la "maquina Negra" ancienne locomotive de la compagnie bananière.