top of page

Miss France

crime de lèse-majesté ?

Alors que l’élection de Miss France vient tout juste d’avoir lieu, voici que née une nouvelle polémique concernant sa coupe de cheveux ou encore son physique… rien d’anormal finalement si l’on se réfère à l’histoire du concours qui chaque année relance un débat quand a son physique (chacun ayant ses préférences), a sa couleur de peau, son élocution ou bien encore la validité de son élection.

Une élection quelle qu’elle soit ne fait jamais que des heureux et il est finalement assez normal que les avis soient partagés.

Oui mais voilà, cette année, notre miss a les cheveux court et une silhouette plutôt fine. Une grande première pour le concours ou plus simplement juste une évolution des mœurs et des critères de sélection ? Nous devrions nous réjouir et féliciter Ève Gilles

de démontrer que la différence peu aussi emmener au succès et que croire en ses rêves est bien plus important que se laisser aller à la faciliter de correspondre à un cadre établit par des biens pensants.

Comme toujours aujourd’hui, les commentaires vont bon train sur les réseaux ou l’on pourrait ne retenir que le déferlement de haine de certains spécialistes de la critique, qui en guise de QI utilisent le néant.

Les médias sont ils tous obligés de relayer ces critiques plutôt que de les occulter et mettre en avant le naturel, la classe, la beauté, le charisme et le caractère d’une Miss qui semble bien partie pour représenter la France avec un certain talent ?

Une coupe de cheveux qui n’est finalement pas si nouvelle que cela si l’on regarde avec attention le nombre de femmes ayant adopté une coupe similaire et un rappel aux années folles (qui ne manquaient pas d’élégances). Sans compter que cette coupe lui va à ravir, prouvant donc au passage que la demoiselle sait faire les bons choix.

Il est tout aussi surprenant de voir le combat mené par certains pour que ce type de concours ne soient pas basé sur le physique et constater que lorsqu’une miss est enfin élue, visiblement pour autre chose que son physique, on en vient à crier au scandale. La nature humaine est parfois dénuée de bon sens. Laissons donc un peu de temps à Eve pour mettre tout le monde d’accord et démontrer à ses détracteurs qu’ils ont tort et que la beauté est aussi dans l’âme.

Publié le

20 décembre 2023

Auteur:

Smyki

Accord VTC

Les VTC réinventent la roue

Loi immigration

Reflet de société

bottom of page